Vœux à la communauté francophone des Pays-Bas

Depuis maintenant trois ans, l’Entente des Associations Francophones organise un événement fédérateur autour de la fête nationale française, la « Soirée Festive –  Bal populaire ».

 Les trois éditions passées ont eu lieu successivement, à Amsterdam, en 2009, à Rijswijk, près de La Haye, en 2010, et à Rotterdam, en 2011.

 La quatrième édition événementielle, programmée pour la traditionnelle veille de la fête nationale française, se déroulera le vendredi 13 juillet 2012. Elle devrait retrouver l’agglomération amstellodamoise ou une proche commune de la périphérie d’Amsterdam.

La « Soirée Festive –  Bal populaire » n’aurait pas pu voir le jour sans la volonté des responsables de nombreuses associations, représentant les intérêts des Français et des personnes francophones aux Pays-Bas.

L’organisation pratique repose principalement sur le Conseil d’Administration de l’Entente des Associations Francophones aux Pays-Bas et son bureau exécutif. Mais cette tâche ne peut être menée à bien par ces quelques personnes sans les soutiens apportés dans la recherche des sponsors et lors de la soirée elle-même.

 De même, la pérennité de l’organisation matérielle de l’évènement ne pourrait être assurée sans le soutien des sponsors.

 Malgré la réussite apparente, l’organisation de la « Soirée Festive –  Bal populaire » reste un défit pour l’Entente des Associations Francophones, car rien n’est garanti d’avance. C’est pourquoi, chaque année, il faut que les organisateurs reprennent leur bâton de pèlerin pour démarcher les sponsors, remotiver les bénévoles et remettre en place une machine qui demande beaucoup d’efforts d’adaptation en relation avec le lieu, tout en veillant à l’équilibre de la charge financière en fin d’exercice.

 Le soutien de la communauté francophone et française des Pays-Bas est essentiel pour permettre à l’association d’assumer l’organisation de l’événement fédérateur annuel. Sans l’appui moral de tous les intéressés, la « Soirée Festive –  Bal populaire » ne pourrait exister, que toutes et tous soient ici remerciés !

 Tout en espérant vous retrouver nombreux en juillet 2012, le Conseil d’administration de l’Entente des Associations Francophones aux Pays-Bas tient à vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année nouvelle !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :